Nos dernières actualités

Vente de sa maison : comment faire face aux difficultés ?

Comment vendre une habitation qui ne trouve pas d’acquéreur ? La question peut sembler insolite pour certains. Mais elle demeure importante car plusieurs vendeurs se trouvent confrontés à ce problème. Après avoir réalisé de nombreux travaux, dépensé des sommes considérables pour rénover leur maison, nombre de propriétaires “malchanceux” constatent avec amertume que leur bien immobilier ne se vend pas. Pour résoudre cette difficulté, voici quelques éléments à considérer.

 Difficultés vente de sa maison

La valeur vénale de l’habitation : critère décisif pour la fixation de prix

La fixation de prix d’une maison obéit à un certain nombre de règles. Le vendeur ne peut déterminer un prix sans prendre en compte la valeur vénale de l’habitation. Il s’agit de sa valeur réelle, sa valeur marchande sur une période déterminée. Cette valeur définie par les experts et liée à la concurrence, prend également en compte l’état du bien immobilier. Pour vendre sa maison, le propriétaire doit fixer un prix qui n’est pas trop éloigné de cette valeur. Le recours à l’expertise de professionnels lui sera utile à ce niveau.

Savoir mettre en avant sa maison : élément important pour vendre

Toutefois, la fixation de prix n’est pas le seul facteur déterminant. Un autre paramètre entre en ligne de compte. Il s’agit notamment de l’aspect de l’habitation. Tous ceux qui ont étudié le marketing savent à quel point la présentation d’un produit est importante aux yeux du client. Il en est de même d’une maison destinée à la vente. Il faut lui donner un aspect reluisant, attirant. L’habitation doit exercer un profond impact sur le client.

Éviter de vendre une maison avec beaucoup (trop) de travaux à prévoir

Le piège dans lequel beaucoup tombent est de tenter de vendre une maison encore inachevée. La plupart des acquéreurs rechignent à acheter ce type d’habitation. D’ailleurs, des études ont montré qu’elles se vendent moins bien en raison des dépenses liées aux travaux. Pour multiplier les chances de vente, il faut donc privilégier des maisons totalement achevées, parfaitement fonctionnelles.

Eco Expert : pour multiplier vos chances de vendre votre bien, faites appel à un expert

Bien vendre une maison constitue donc un défi difficile, pour lequel il ne faut rien négliger. Afin de peaufiner au mieux votre projet de vente immobilière, faites appel à un expert indépendant. Notre expertise de valeur vénale correspond à ce type de contexte : un conseil analyse finement votre bien pour en tirer le meilleur prix. Ainsi, nos professionnels vous aideront à optimiser la vente de votre maison. Chez Eco Expert, une prestation d’expertise est proposée au meilleur prix du marché.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Amandine

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!