Nos dernières actualités

Quels sont les remèdes adaptés au traitement des murs humides ?

Les signes de l’humidité envahissent de multiples logements et pas uniquement les constructions anciennes. Toutes les parties d’un bâtiment sont susceptibles d’être affectées par le phénomène d’humidité, aussi bien les murs, que les plafonds, ou encore les sols. Il est essentiel d’appliquer un remède adapté à la problématique d’humidité rencontrée, afin d’éviter la multiplication des désordres dans l’habitation.

remèdes traitement murs humides

Origines et signes de l’humidité sur les murs

Le phénomène d’humidité peut apparaître sous différentes formes au sein d’un logement, à savoir de salpêtre, de mérule, de moisissures, de taches, de mauvaises odeurs, etc. La plupart du temps, l’humidité présente dans les murs est à l’origine de bien des dégâts et favorise la survenue de désordres plus ou moins graves. L’origine du problème d’humidité impacte généralement les dommages occasionnés sur l’ouvrage. Des murs humides peuvent s’expliquer par la présence :

  • d’infiltrations d’eau au niveau de la façade ;
  • d’infiltrations d’eau par le toit ;
  • de remontées d’eau par capillarité ;
  • de condensation ;
  • d’un dégât des eaux accidentel ;
  • etc.

Risques encourus en présence de murs humides

L’humidité est une pathologie de la construction qui présente de multiples risques, dès lors qu’elle affecte les murs d’un bâtiment. Dans certains cas, la présence d’humidité peut représenter une véritable menace pour l’intégrité de la construction, comme pour l’état de santé des habitants. Au-delà des problèmes esthétiques que l’humidité pose, la solidité de l’édifice est, quant à elle, mise en péril. Tous les éléments structurels constitués de bois, tels que la charpente et le plancher, risquent alors de se corrompre, surtout s’ils sont directement en contact avec les murs humides. La sécurité des occupants est, au même titre que leur santé, menacée. En effet, l’humidité multiplie les risques d’affections respiratoires, comme les bronchites, les rhumes, ou encore l’asthme. C’est notamment pourquoi, en cas de murs humides, il est impératif d’employer un remède adapté, afin de traiter les désordres avec efficacité et de manière définitive.

Eco Expert : pour remédier à un problème de murs humides dans son logement

Il existe un grand nombre de traitements qui permettent de remédier à un problème de murs humides dans son logement, tels que l’installation d’une VMC efficace, la mise en place d’un dispositif de drainage, ou encore l’injection de résine hydrofuge. Cependant, à chaque problème donné correspond une solution de traitement différente, car le phénomène d’humidité doit être traité à sa source. Voilà pourquoi il est important de demander l’avis d’un expert humidité indépendant, afin de traiter l’humidité présente dans les murs de son logement. L’expert dispose des compétences nécessaires à l’évaluation de l’origine de l’humidité, des dangers présentés par le phénomène, ainsi que des remèdes à privilégier. Sollicitez l’intervention d’un expert Eco Expert, afin de vous débarrasser d’un problème de murs humides qui affecte votre logement. Pour une expertise de qualité à prix mini, contactez sans plus attendre un spécialiste Eco Expert.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!