Nos dernières actualités

Quelles précautions prendre pour l’achat d’une maison ancienne ?

Pour leurs acquéreurs, les maisons anciennes sont souvent une source de problème. Sous le charme, les candidats acquéreurs ne voient souvent que les points positifs du bien. Ce n’est ainsi qu’après l’emménagement, que les problèmes se manifestent. Zoom sur plusieurs cas de figures.

Avis avant acquisition

Achat maison ancienne : attention aux mauvaises surprises !

Généralement, ce n’est que quelques temps après son acquisition qu’une maison ancienne révèle son lot de mauvaises surprises. Les découvertes un peu tardives des malfaçons et désordres présents dans la maison viennent alors gâcher l’emménagement des nouveaux propriétaires. C’est pourquoi, en amont de l’achat, il est important de mettre toutes les chances de son côté pour s’éviter une désillusion. En plus de l’aide d’un expert compétent et indépendant, plusieurs astuces existent pour flairer les pièges tendus.

Achat maison ancienne : savoir éviter les pièges

Lors de la visite d’une maison ancienne, il faut toujours se méfier des intérieurs trop neufs. Un logement ancien refait sur tous les plans (moquettes, peintures, murs, plafonds) cache peut-être quelque chose et cela peut être interprété comme une tentative de camouflage de problèmes. Par exemple, pour dissimuler la présence de fissures sur un ou plusieurs murs de la maison. Par ailleurs, il convient également de rester vigilant devant un prix de vente peu élevé. Là encore, il peut s’agir d’une stratégie pour faire oublier de lourdes pathologies (exemple : toiture, murs fissurés, maison humide, etc.). Dans ce cas de figure, il ne faut jamais sous-estimer le coût des travaux ultérieurs.

Eco Expert : pour une expertise pas chère et de qualité

Les maisons anciennes revêtent un charme certain, mais celui-ci peut vite être rompu en cas de mauvaise surprise. L’achat d’une maison ancienne implique en effet analyse et rigueur. En cas de transaction, ne vous précipitez pas devant la première « bonne affaire » apparente. Soyez prudent et faites-vous accompagner d’un expert habilité et surtout indépendant. Chez Eco Expert, un expert qui a l’expérience des maisons anciennes vous vient en aide et vous aide à identifier les points critiques. Notre expertise, parmi les moins chères du marché, vous permet ainsi d’envisager sereinement l’emménagement dans votre nouveau bien.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Fort d’une longue expérience dans les expertises immobilières, Eco Expert se propose de partager son savoir avec ses internautes. Retrouvez sur nos pages et articles, nos conseils et astuces en matière de technique de construction et de valorisation de biens immobiliers .

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!