Nos dernières actualités

Les démarches à suivre en cas de moisissures dans une maison neuve

On a tendance à penser que les moisissures n’apparaissent que dans les constructions anciennes. Ce phénomène peut toutefois concerner également les maisons neuves. Dangereux pour la construction et la santé des occupants, ces champignons microscopiques qui prennent l’aspect de tâches noirâtres sur les murs doivent être traités rapidement. Voici donc les conseils à suivre pour s’en débarrasser efficacement.

Ce qu'il faut faire en cas de moisissures dans une maison neuve

Déterminer les causes d’humidité dans une maison neuve affectée par des moisissures

Une maison neuve qui présente des traces de moisissures est assurément sujette à des problèmes d’humidité. C’est, en effet, une des conditions pour l’apparition et la prolifération de ce type de ces “petits” champignons. Les occupants ont-ils bouché les aérateurs de fenêtre ? Des problèmes de condensation sont-ils observés à l’intérieur du logement ? Une expertise indépendante, portant sur les questions d’humidité, permet de répondre précisément à ces interrogations en vue d’adopter la stratégie de traitement de l’humidité et des moisissures la plus fiable.

Les recours possibles pour le propriétaire d’une maison neuve sujette aux moisissures

Pour une maison neuve livrée il y a moins de 12 mois, le propriétaire peut entreprendre une action contre son assureur en jouant sur la garantie de parfait achèvement. Voici comment procéder :
– Avertir le constructeur de l’apparition des moisissures
– Faire valoir les réserves émises à la réception du bien immobilier
– Mettre le constructeur en demeure afin qu’il traite l’humidité qui est la source des moisissures
– Solliciter des conseils pour une utilisation saine de la maison neuve.

Eco Expert : vous défendre dans le cadre des garanties légales de la construction

Si la garantie de parfait achèvement est expirée, sollicitez l’intervention de votre assureur en garantie décennale. Evoquez les dommages sur votre logement et l’incidence des moisissures sur votre état de santé. Du fait que le phénomène vous empêche d’occuper votre maison neuve dans les meilleures conditions, l’assureur pourra prendre les réparations en charge. L’expertise humidité vous aidera à démontrer que le constructeur est effectivement en cause.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Amandine

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!