Nos dernières actualités

Maisons et fissures : éclairage sur les indemnisations possibles

Une fissure sur une maison ne fait pas toujours l’objet d’une indemnisation de la part d’une compagnie d’assurance. Certaines pathologies ne sont, en effet, pas prises en compte quand d’autres, a priori similaires, vont donner lieu à une indemnisation. Quelles sont les marches à suivre et comment s’y retrouver ?

 Expertise fissures

Fissures maison et refus d’indemnisation : quels recours ?

Quand une fissure apparaît sur votre maison après une période de forte chaleur, il faut se renseigner auprès de la mairie sur l’existence d’un arrêté de catastrophe naturelle. Si tel est le cas, une indemnisation est possible, mais pas systématique. En effet, la procédure alors entreprise – l’expert de l’assurance se déplace sur site généralement – peut donner lieu à un refus. Dans ce cas, une contre-expertise s’impose : en faisant appel à un expert indépendant, le propriétaire peut bénéficier d’un soutien de poids, face à une compagnie d’assurance, dont le peu d’empressement à verser des indemnités est un fait courant.

Fissures maison et indemnisation : il n’y a pas que les catastrophes naturelles

En dehors des recours en cas de catastrophe naturelle, il faut savoir que d’autres cas de figures donnent droit à une indemnisation. Si les fissures sur une maison est masquée par le vendeur (fissure rebouché, façade refaite grossièrement), l’acquéreur peut faire un recours contre le vendeur. Le cas échéant, des indemnisations peuvent alors être versées par le vendeur à l’acheteur. Si des travaux réalisés dans la maison voisine de la maison fissurée sont identifiés comme la cause de la pathologie, là encore, une indemnisation est possible (contre le voisin). Les exemples de ce genre sont nombreux (fissures qui apparaît à cause de travaux de voirie et recours contre l’administration publique, etc.). Et surtout, si votre maison a moins de dix ans, les désordres structurels sont probablement couverts par la garantie décennale.

Eco Expert : pour une expertise pas chère et de qualité

Sachez que les fissures sur votre maison peuvent faire l’objet d’une indemnisation. Outre l’état de catastrophe naturelle, il existe d’autres recours possibles. Avec l’aide d’un expert, il devient plus simple de s’y retrouver. Chez Eco Expert, un professionnel vous conseille, au meilleur prix, et vous aide à savoir si vous êtes légitime pour prétendre à une réparation. Demandez vite un devis gratuit.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Fort d’une longue expérience dans les expertises immobilières, Eco Expert se propose de partager son savoir avec ses internautes. Retrouvez sur nos pages et articles, nos conseils et astuces en matière de technique de construction et de valorisation de biens immobiliers .

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!