Nos dernières actualités

Maison neuve avec des malfaçons ? Des solutions existent

Lors de l’acquisition d’une maison neuve, il apparaît impensable de se retrouver avec des malfaçons dans son nouveau logement. C’est pourtant ce qui arrive à bon nombre de maîtres d’ouvrage. Néanmoins, des solutions peuvent venir en aide aux futurs propriétaires. Éclairage.

Expertise construction

Maison en construction : repérer les malfaçons, une tâche difficile

Lors de la construction d’une maison individuelle, le futur propriétaire (ou maître d’ouvrage) a le droit de visiter le chantier et de voir comment se déroulent les travaux. Néanmoins, bien qu’il puisse venir constater l’avancement à des moments clés (comme les phases hors eau et hors air), ces visites restent encadrées. De plus, il est difficile pour lui de pointer les défauts de construction, n’ayant pas une connaissance pointue de la construction. Malheureusement, dans la majorité des cas, c’est souvent à contretemps, lors de la réception de la maison que sont découvertes les malfaçons et autres défauts et non-conformités de la construction.

Malfaçons maison neuve : quels recours ?

En cas de découverte de malfaçons dans une maison neuve, il convient de les lister dans le procès-verbal de réception. Ainsi notifiées, ces malfaçons doivent être rectifiées par le constructeur dans l’année. Cette mesure est prévue par la garantie de parfait achèvement. Par ailleurs, le maître d’ouvrage doit également consigner un solde de 5% du montant de la prestation sur un compte séquestre (ex : huissier, notaire), lors de la réception. Et si des malfaçons sont constatées lors de la réception de la maison ou dans le délai légal de 8 jour, après la réception, ce dépôt légal de 5% garantit leur reprise.

Eco Expert : pour une expertise pas chère et de qualité

En cas de malfaçons dans votre maison neuve, n’en minimisez pas leur gravité et leurs éventuelles conséquences. Pour être sûr d’identifier tous les défauts, malfaçons, non-conformités, lors de la phase cruciale de remise des clés, il est judicieux de faire appel à un expert bâtiment indépendant. Chez Eco Expert, un ingénieur-expert qualifié et indépendant intervient au meilleur prix du marché pour expertiser votre bien et mettre en évidence les éventuels défauts, malfaçons, non-conformités. Demandez vite un devis gratuit et sans engagement.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Fort d’une longue expérience dans les expertises immobilières, Eco Expert se propose de partager son savoir avec ses internautes. Retrouvez sur nos pages et articles, nos conseils et astuces en matière de technique de construction et de valorisation de biens immobiliers .

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!