Nos dernières actualités

Maison : l’achat sur plan et le contrat VEFA, mode d’emploi

L’achat sur plan et le contrat VEFA sont des options intéressantes quand on souhaite devenir propriétaire. Tous deux apportent sécurité et garanties aux acheteurs y souscrivant. Néanmoins, il est nécessaire de bien suivre son projet de A à Z.

assistance reception maison

L’achat sur plan et le contrat VEFA : savoir rester vigilant

Plutôt que de faire construire leur future maison, sur leur propre terrain, bon nombre d’aspirants propriétaires optent ainsi pour la solution de l’achat su plan (ou du contrat VEFA). Malgré l’intérêt que présente cette option, il faut rester vigilant car dans les faits, le processus de construction peut réserver des mauvaises surprises. Afin de s’assurer une livraison de sa maison sans fausse note, l’acquéreur doit rester attentif durant toute la durée des travaux. Il ne doit pas hésiter à pointer les défaut, malfaçons ou non-conformités de son futur bien immobilier, se faisant éventuellement accompagner par un expert indépendant.

Achat sur plan, contrat VEFA : une belle porte d’entrée pour l’accès à la propriété

Le contrat VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) est très encadré par la loi. Elle prévoit ainsi une batterie de garanties rigoureusement listées dans les contrats VEFA. De la garantie d’achèvement, qui protège l’acheteur en cas d’abandon de projet, à la garantie de remboursement des fond en passant par l’assurance dommages-ouvrage, le futur propriétaire dispose d’atouts juridiques. Lors de la livraison de sa maison, le propriétaire rencontre le promoteur pour l’étape de remise des clés. En cas de problème (non-conformités techniques, malfaçons flagrantes, défauts de construction etc.) le propriétaire a 30 jours pour émettre ses réserves. Durant ce laps de temps, il peut se faire accompagner par un expert bâtiment indépendant pour lister les différents points.

Eco Expert : pour une expertise pas chère et de qualité

Si vous vous apprêtez à acheter votre maison sur plan (contrat VEFA), soyez conscient de l’implication que cela vous demandera quant au suivi de l’avancement des travaux. Lors de la livraison de votre logement, vous disposez de 30 jours pour constater les éventuelles malfaçons. Il est alors fortement conseillé de se faire accompagner par un expert indépendant lors de cette étape. Chez Eco Expert, nous vous proposons une expertise sur mesure dédiée à la réception de ce type de maison. Pour un prix avantageux, un expert indépendant et qualifié vous aide à identifier les défaut, malfaçons et non-conformité et ainsi à emménager dans les meilleures conditions. Demander un devis gratuit.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Fort d’une longue expérience dans les expertises immobilières, Eco Expert se propose de partager son savoir avec ses internautes. Retrouvez sur nos pages et articles, nos conseils et astuces en matière de technique de construction et de valorisation de biens immobiliers .

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!