Nos dernières actualités

Habitation humide, surpeuplement et confort sanitaire insuffisant

D’après les données Insee de 2013, la France comptait environ 28 millions de résidences principales, au sein du parc de logements existant. Plus de la moitié de ces biens, soit 58%, étaient alors occupés par des ménages propriétaires. Mais dernièrement, un certain nombre de ménages locataires ont vu leur rêve de devenir propriétaire s’envoler, en raison de l’impact négatif de la crise économique sur la croissance des prix immobiliers.

Habitation humide, surpeuplement confort sanitaire insuffisant

2,7 millions de ménages encore trop à l’étroit dans leur logement

Les 40 dernières années auront notamment permis d’améliorer le confort des habitations françaises. En 1973, 15% de ménages s’estimaient insatisfaits des conditions dans lesquelles ils vivaient, alors qu’en 2013, seuls 6% d’entre eux l’étaient toujours. A ce jour, 2,7 millions de ménages restent encore trop à l’étroit dans leur logement. Face à une problématique de surpeuplement, les occupants peuvent être amenés à manquer de confort, d’autant plus que l’habitation risque de devenir humide et donc, insalubre.

De moins en moins de logements en manque d’équipements indispensables

A ce jour, pas moins de 210.000 logements ne disposent pas d’un confort sanitaire suffisant. Ainsi, on compte encore 160.000 biens sans WC, ou encore 120.000 logements qui ne sont pas équipés d’une douche ou d’une baignoire. Bien qu’étant encore importants, ces chiffres ne cessent de s’améliorer au fil des ans. En 1984, 15% des biens immobiliers n’avaient pas l’eau courante, de douche ou de baignoire, ou encore de WC, contre seulement 1% des logements en 2013.

Eco Expert : pour se prémunir contre l’humidité qui affecte les biens immobiliers

En immobilier, les désordres sur les constructions sont fréquents. En moyenne, 2,8 millions de logements, soit environ 10% du parc immobilier, sont affectés par au moins 3 défauts. Dans la plupart des cas, les défauts constatés se rapportent à l’installation électrique, à l’étanchéité des fenêtres, mais il peut également s’agir de problèmes d’humidité, ou encore de fissures. Afin de se prémunir contre les désordres qui endommagent les biens immobiliers, dont l’humidité, il est recommandé de faire appel à un expert humidité indépendant. Pour une expertise de qualité à prix réduit, sollicitez l’intervention d’un expert Eco Expert.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!