Nos dernières actualités

Évaluer les raisons et les risques de fissures sur un enduit mural

Une fissure est considérée comme une ouverture linéaire au tracé plus ou moins régulier. Sa largeur est comprise entre 0.2 et 2 mm. Les fissures extérieures peuvent apparaître pour diverses raisons. Avant d’envisager une quelconque réparation, il est primordial de connaître l’origine des fissures et d’en estimer les risques.

Pour quelles raisons un enduit mural peut-il se fissurer ?

Selon l’ancienneté de votre maison, mais aussi selon sa zone géographique ou la nature des sols, des fissures peuvent apparaître sur les façades de votre maison. Microfissure (- de 1 mm de profondeur), fissure profonde (au-delà de 2 mm de profondeur) ou fissure légère (entre 1 et 2 mm de profondeur), il est également important d’identifier la nature de la fissure.

Comment évaluer le risque de fissures sur un enduit mural ?

Les fissures, d’un point de vue général, ne sont jamais bon signe, et il est bon de prendre les éventuels risques au sérieux. En effet, toute fissure présente une probabilité de devenir infiltrante. Il faut savoir que seul un expert est à même d’analyser la cause de la fissure et aussi d’en évaluer le danger. Diagnostiquer le risque vous permettra également d’envisager une solution de réparation.

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Amandine

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!