Nos dernières actualités

Faire expertiser les signes de l’humidité pour résoudre le problème

L’apparition d’humidité dans son logement n’est jamais bon signe. Quelles que soient les manifestations de l’humidité, à savoir des moisissures, des taches, ou encore du salpêtre, le phénomène présente de nombreux risques, à la fois humains et matériels. Pour résoudre un problème d’humidité, il faut tout d’abord procéder à une expertise détaillée des signes apparus.

expertise humidité

Quelles sont les causes d’apparition de l’humidité dans un logement ?

L’humidité qui survient dans un logement engendre, bien souvent, de lourdes conséquences. En présence d’humidité, la santé des occupants est en priorité menacée, tout comme la stabilité de l’ouvrage, mais à plus long terme. Dans un environnement humide, la prolifération des moisissures (salpêtre, mérule, etc.) est d’autant plus rapide. En présence de moisissures, les dangers de l’humidité s’intensifient, car les spores qu’elles diffusent affectent l’état de santé des personnes, surtout des plus jeunes. C’est la raison pour laquelle, seule une expertise des signes de l’humidité, permet de venir à bout d’une telle pathologie. Parmi les multiples causes de l’humidité, on retrouve :

  • les remontées d’humidité par capillarité : l’eau infiltre les murs d’une construction, la plupart du temps ancienne, en cas d’absence de drainage ou de barrière périphérique étanche ;
  • la condensation : ce problème survient quand les murs d’une construction sont mal isolés, ou lorsque le système de ventilation est défectueux ;
  • les infiltrations d’eau : l’eau des intempéries pénètre à l’intérieur de l’habitacle par le biais de la toiture endommagée, ou alors lorsque l’enduit de façade est abîmé, ainsi qu’en cas de dégâts des eaux.

Remèdes pour résoudre un problème d’humidité

Chaque problématique humidité nécessite un traitement sur-mesure. C’est pourquoi, avant la mise en place d’un remède, la cause du désordre doit avoir été déterminée, sous peine d’être inefficace. Ne pas tenir compte de l’origine de l’humidité s’avère être une perte de temps, mais également d’argent. Le plus souvent, les remèdes suivants sont recommandés, pour pouvoir résoudre un problème d’humidité :

  • mise en place d’une VMC efficace ;
  • entretien de la ventilation ;
  • contrôle de l’isolation ;
  • examen de la toiture et des gouttières ;
  • réfection de l’enduit de façade ;
  • rénovation de l’étanchéité des murs de fondations ;
  • etc.

Eco Expert : pour traiter l’humidité grâce à la réalisation d’une expertise

En présence d’humidité dans son logement, il est recommandé d’agir vite, si l’ont veut prendre le problème à temps. Le remède à privilégier dépend de l’origine du phénomène rencontré. Pour ne pas prendre le risque de voir son logement se dégrader, ou alors de tomber malade, faire expertiser les signes de l’humidité permet de résoudre le problème définitivement. Avec Eco Expert, ne perdez pas votre temps, et encore moins votre argent, grâce à une expertise humidité de qualité et à petit prix. L’expert humidité évalue le danger présenté par l’humidité apparue, les causes probables des désordres, ainsi que les remèdes à employer. Pour s’assurer de résoudre un problème d’humidité et ce, de manière durable, l’intervention d’un expert Eco Expert est la meilleure des solutions.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!