Nos dernières actualités

Assurance dommages-ouvrage : connaître et vaincre les difficultés !

Quand il fait effectuer des travaux de construction ou rénove son habitation, le particulier doit s’assurer qu’il possède une assurance dommages-ouvrage. C’est une disposition qui est censée le protéger des risques futurs de désordres. Malheureusement, l’évocation de cette disposition n’est pas un facteur de réjouissance pour le particulier à cause de ses zones d’ombre.

Assurance dommages-ouvrage difficultés

L’assurance dommages-ouvrage : la non souscription est fréquente !

Même si la loi impose aux citoyens de souscrire une assurance dommages-ouvrage, très nombreux sont ceux qui n’en tiennent pas compte. Le principal argument avancé est son coût fortement élevé. En effet, sa valeur représente parfois 3% du montant des travaux. Un autre élément dissuasif est le comportement déraisonnable de certaines entreprises de construction. Elles ne permettent pas au particulier de choisir lui-même son assurance dommages-ouvrage mais lui imposent la leur en prenant soin d’en ôter les parties contraignantes. Finalement, les primes mensuelles se révèlent plus exorbitantes.

Comment fonctionne l’assurance dommages-ouvrage ?

En cas de dégâts découverts dans l’habitation, le propriétaire doit avertir aussitôt l’assureur. Il est recommandé de lui envoyer un courrier. Dès réception de la lettre, des dispositions sont prises pour qu’une expertise soit réalisée dans les plus brefs délais. Une fois l’expertise terminée, une déclaration de sinistre est transmise à l’assureur qui décidera éventuellement de la démarche à suivre. S’il accepte de dédommager le propriétaire de l’habitation, il doit lui faire parvenir le montant des indemnisations. En cas d’accord, les sommes sont versées dans les deux semaines qui suivent, ou plus tard, si l’ampleur des dégâts se révèle considérable.

Eco Expert : pour résoudre les problèmes de l’assurance dommages-ouvrage

En cas de difficulté avec votre assurance dommage-ouvrage, le bon sens vous recommande de contacter un expert, de recueillir un avis technique différent de celui de l’assureur. Vous devez vous assurer qu’il possède une assurance responsabilité professionnelle, gage de fiabilité dans l’exercice du métier, et qu’il n’est pas rattaché à une entreprise de construction. Les spécialistes Eco Expert vous proposent une prestation d’expertise fissures rapide, qualitative et bon marché.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!