Nos dernières actualités

Devenir propriétaire d’un bien immobilier en évitant les pièges

Pour pouvoir avoir la chance de devenir un jour propriétaire, il est bien souvent nécessaire d’épargner durant toute sa vie. Afin de mener à bien tout projet d’acquisition immobilière, le budget reste le premier élément à définir. Devenir propriétaire d’un bien immobilier, tout en évitant les pièges, nécessite de connaître l’ensemble des risques, relatifs à un tel investissement.

Avis avant acquisition

Quelles sont les conséquences financières lorsqu’on devient propriétaire ?

En France, l’accès à la propriété est un rêve que partagent de nombreux particuliers. Bien que 60% de la population française soit propriétaire de son logement, tout le monde ne peut pas prétendre avoir droit à un tel privilège. Le fait de devenir propriétaire entraîne d’importantes dépenses, qui doivent absolument être chiffrées avant l’achat, pour limiter les risques d’imprévus. En effet, outre le remboursement mensuel de l’emprunt, il faut compter entre 6.000 et 7.000 euros pour espérer devenir propriétaire, afin de couvrir les dépenses d’assurance, d’entretien du bien, mais aussi au titre des impôts locaux. Le logement parfait n’existe malheureusement pas, c’est la raison pour laquelle certains compromis sont parfois nécessaires (s’éloigner de son lieu de travail, du centre-ville, des moyens de transport, etc.). Ainsi, tout changement d’habitude implique des conséquences financières, plus ou moins importantes selon le choix opéré.

Les erreurs à éviter en cas d’achat immobilier locatif

Plusieurs types d’aides et de subventions incitent les particuliers à investir dans l’immobilier locatif. Acquérir un appartement ou une maison pour le louer ensuite ne permet pas toujours de dégager une plus-value financière. Le choix du bien joue fortement sur la rentabilité perçue, ainsi que le type de logement choisi, ou encore sa situation géographique. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé d’investir dans un T2 ou un T3, plutôt que dans un studio, car la demande pour ce type de bien reste inférieure et les locataires se succèdent d’autant plus fréquemment. Si l’achat se porte sur un appartement, il est essentiel d’examiner la copropriété dans son ensemble, comme par exemple prêter attention à sa taille, mais également à la part de propriétaires qui y résident. Devenir propriétaire d’un bien immobilier est ouvert à tous, en revanche, devenir bailleur ne s’improvise pas et requiert de véritables connaissances. En cas d’achat immobilier locatif, afin d’économiser près de 10% du montant du loyer, solliciter l’aide d’une agence immobilière, pour gérer le bien, n’est pas conseillé. Le temps accordé à la gestion quotidienne d’un bien en location est l’une des clés de la réussite, lorsqu’on devient bailleur.

Eco Expert : faire appel à un expert pour éviter les pièges lors d’un achat immobilier

L’acquisition d’un bien immobilier repose sur plusieurs critères, tels que l’adresse, l’exposition, la superficie, l’étage, etc. Il arrive parfois d’avoir un coup de coeur immédiat pour un logement et ce, dès la première visite. Dans ce type de situation, il est primordial de prendre le temps de la réflexion et de ne pas se précipiter, pour ne pas risquer de prendre une décision inappropriée. Afin de limiter les mauvais choix et pour sécuriser votre investissement immobilier, sollicitez l’avis d’un expert immobilier indépendant. L’expert Eco Expert, de par son expérience et ses connaissances matière d’immobilier, évalue le bien à la fois sur des aspects techniques (présence de défauts, malfaçons, non-conformités, etc) et économiques (prix surévalué ou sous-évalué). L’intervention d’un expert immobilier Eco Expert vous aide à éviter les pièges, lorsque vous envisagez de devenir propriétaire. Pour sécuriser votre décision d’achat, demandez l’aide d’un expert Eco Expert, pour une expertise qualitative à petit prix.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!