Nos dernières actualités

Les signes d’humidité susceptibles d’endommager les balcons des immeubles

L’apparition de signes d’humidité sur les balcons d’une même copropriété engendrent fréquemment des situations conflictuelles au sein du voisinage. Même si les désordres ne présentent pas une menace imminente pour l’immeuble et la sécurité de ses occupants, les signes d’humidité ont pour effet de nuire à l’aspect visuel du bâtiment. Pour se débarrasser d’un problème d’humidité et ce, de manière définitive, il convient d’en savoir plus sur les signes d’humidité risquant d’endommager les balcons des immeubles.

signes humidité endommager les balcons des immeubles

Les traces de calcifications en sous-face des balcons

Les signes d’humidité avec calcifications font notamment partie des désordres susceptibles d’apparaître en sous-face des balcons. Ces désordres prennent l’apparence d’efflorescences, ou encore de stalactites. Dans le bâtiment, l’étanchéité des dalles des balcons ne fait l’objet d’aucune réglementation particulière. Mais dans la pratique, il convient de faire en sorte que l’eau de pluie s’écoule correctement du balcon, tout en prévenant sa percolation au travers, au moyen d’une inclinaison adaptée aux caractéristiques de l’immeuble.

Humidité balcon : infiltration de l’eau par les seuils des portes-fenêtres

Les seuils des portes-fenêtres des balcons des immeubles sont un point d’entrée pour l’eau pluviale, en particulier en cas d’absence de décrochement altimétrique entre le balcon et le plancher intérieur de l’appartement. L’eau peut ainsi s’infiltrer à la jonction entre la maçonnerie et la porte-fenêtre du balcon. En présence d’un dispositif d’évacuation des eaux pluviales inapproprié à la configuration du balcon, ou lorsqu’une fissure se situe entre la dalle de béton et la façade de l’immeuble, les signes d’humidité risquent alors de faire leur apparition.

Eco Expert : pour empêcher l’évolution du phénomène d’humidité sur son balcon

En premier lieu, l’apparition de signes d’humidité sur le balcon d’un immeuble tend à favoriser les tensions entre voisins. Puis, si le problème d’humidité n’est pas résolu à temps, les désordres risquent alors de s’aggraver et d’endommager le bâtiment, voire de mettre en péril la sécurité des habitants de l’immeuble. Pour prévenir le développement du phénomène d’humidité sur son balcon, ainsi que sur l’immeuble, il est nécessaire de solliciter l’avis d’un expert humidité indépendant. L’expert indépendant intervient sur place afin d’identifier la cause d’apparition des signes d’humidité, d’estimer le danger et de préconiser des remèdes efficaces et sur-mesure. Pour une expertise de qualité à prix réduit, contactez vite un expert humidité Eco Expert.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!