Nos dernières actualités

Construction neuve : que faire en cas de malfaçon sur le carrelage ?

La construction d’une maison présente des risques, dont les malfaçons font partie. Les malfaçons de la construction sont susceptibles d’affecter tous les supports, y compris le carrelage d’une maison neuve. Une malfaçon sur le carrelage présente des risques pour l’ensemble du bâtiment, c’est pourquoi il est nécessaire d’agir dès sa découverte.

 Expertise construction

Quels sont les principaux défauts du carrelage ?

Le carrelage d’une construction neuve peut s’avérer être défectueux. Bien souvent, ces défauts proviennent d’une malfaçon, relevant d’une mauvaise préparation du support, ou alors d’une erreur dans la mise en œuvre du carrelage. Il existe plusieurs types de défauts pouvant affecter le carrelage d’une construction neuve, à savoir :

  • manque de planéité du carrelage : la surface du carrelage n’est pas plane et lisse. Une mauvaise réalisation de la chape peut être à l’origine de ce défaut.
  • absence d’uniformité des joints du carrelage : la couleur et/ou la hauteur des joints du carrelage peuvent comporter des différences, au sein d’une même surface carrelée. Un manque de planéité de la surface peut être la cause de ce défaut.
  • problèmes de taille, de couleur ou de motif du carrelage : en général, ces défauts, pour la plupart d’ordre esthétique, relèvent de la responsabilité de l’entreprise en charge de la pose du carrelage.
  • autres défauts du carrelage : trous, irrégularités, marques : une erreur de fabrication ou dans la mise en oeuvre du carrelage, sont susceptibles de causer ces défauts.

Risques relatifs à une malfaçon sur le carrelage

Bien souvent, une fois la découverte d’une malfaçon sur le carrelage de sa maison ou de son appartement faite, la formation d’autres désordres s’ensuit. A savoir, une malfaçon sur le carrelage d’une pièce est un facteur aggravant des fissures, ainsi que du déchaussement des carreaux. Une mauvaise préparation du support ou une erreur dans la pose du carrelage, constituent des malfaçons couramment constatées sur une construction neuve. En présence de carreaux décollés ou fissurés, les risques pour l’intégrité du bâtiment, comme pour la sécurité des occupants, sont assez élevés. Les causes qui peuvent être à l’origine d’une malfaçon sur le carrelage sont multiples. Ainsi, il est préconisé de trouver la source du problème dès son apparition, pour éviter la survenue d’autres désordres, parfois bien plus graves.

Eco Expert : demander un avis de valeur de votre logement

Au vu des risques encourus pour la construction neuve, ainsi que pour ses habitants, mieux vaut comprendre rapidement comment la malfaçon est apparue sur le carrelage. Les malfaçons sur le carrelage étant un facteur aggravant des fissures, entre autres, il est recommandé de ne pas les négliger. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à solliciter l’aide d’un expert bâtiment indépendant. Chez Eco Expert, un professionnel du bâtiment vous apporte des réponses concernant la cause de cette malfaçon sur le carrelage de votre logement et vous informe sur les risques que ce défaut implique. L’expert bâtiment Eco Expert vous aide, par ailleurs, à dégager les responsabilités mises en jeu et si besoin, vous accompagne dans la mise en œuvre des garanties légales de la construction. En cas de malfaçon sur le carrelage de votre maison neuve, faites appel à un expert bâtiment indépendant Eco Expert.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!