Nos dernières actualités

Assurance habitation : le déroulement de la prise en charge des fissures

Les fissures affectent l’esthétisme d’un bâtiment et peuvent s’avérer dangereuses pour l’intégrité de sa structure. De telles fissures peuvent être couvertes par la garantie multirisques d’une assurance habitation, sous réserve d’avoir été occasionnées par un phénomène de sécheresse alors considéré comme étant une catastrophe naturelle. Les origines possibles sont nombreuses mais il est néanmoins important de comprendre que ces désordres ne résultent en aucun cas d’un phénomène normal.

 Expertise construction

Assurance multirisque : conditions d’indemnisation des fissures

Ce type d’assurance peut intervenir dans le cadre de la remise en état de la maison fissurée. Les conditions d’acceptation sont définies par la loi du 13 juillet 1982, incluant la parution d’un arrêté au Journal Officiel. Celui-ci qualifie la catastrophe naturelle en question (séisme, inondation ou sécheresse par exemple) en fonction de son intensité. Ladite publication reconnaît les risques engendrés par la catastrophe, à l’instar des fissures. Une fois la parution faite le Journal Officiel, les sinistrés disposent de 10 jours pour effectuer la déclaration du désordre à son assureur.

Assurance habitation : les conseils pour obtenir une indemnisation

Voici quelques conseils efficaces qui permettent de faire jouer l’assurance multirisque :
– Identifier quel arrêté paru au Journal Officiel concerne sa commune
– S’entretenir avec d’autres sinistrés
– Procéder rapidement à la déclaration de fissures
– Élaborer une demande d’indemnisation justifiée
– Éradiquer les facteurs aggravants du désordre.

Eco Expert : pour bénéficier d’une indemnité suffisante des travaux de réparation des fissures

La garantie décennale qui implique la responsabilité du constructeur ne s’applique pas aux dégâts occasionnés par la sécheresse. En revanche, les fissures peuvent parfaitement être assimilées à cette garantie du fait qu’elles menacent la solidité de la structure. En ayant recours à une expertise indépendante, vous pourrez aisément faire valoir vos arguments (étoffés par les rapports qui vous seront remis) en vue d’obtenir une juste indemnisation.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Amandine

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!