Nos dernières actualités

Acquisition logement : 1 Français sur 5 abandonne ses recherches de logement au bout d’un an

L’acquisition d’un logement est une aventure palpitante, mais souvent jalonnée d’obstacles. Cependant, les problèmes rencontrés ne sont pas les mêmes, selon l’âge et la situation géographique. On constate un déséquilibre entre l’offre et la demande. Les prix de l’immobilier demeurent élevés. Pour avoir une vision de la situation, le Crédit Foncier a sondé en janvier 3.700 Français faisant partie de sa base de clients et de prospects. Que révèle ce sondage ?

Expertise de valeur

Achat logement : des Français qui abandonnent leurs recherches au bout d’un an

53% des personnes interrogées ont trouvé leurs logements au bout d’un an. 28% continuent de chercher. 19% ont stoppé leurs recherches :

  • 27 % d’entre eux à cause de leur capacité d’emprunt insuffisante ;
  • 21 % à cause des prix de l’immobilier trop hauts ;
  • 18 % à cause du refus des banques à leur accorder un prêt.

Trouver un logement dans les zones les moins denses se révèle moins compliqué que dans les grandes villes. Dans les communes de moins de 5.000 habitants, 59% des sondés ont trouvé leur bonheur en moins d’un an de recherche. Dans les communes de plus de 100.000 habitants, ils ne sont plus que 48%.

Achat logement : certains Français renoncent à certains critères pour trouver un logement

La moyenne des visites avant l’achat d’un logement est de 7. 6 acheteurs sur 10 ont renoncé à certains de leurs critères :

  • 21% se sont éloignés du périmètre de recherche initial ;
  • 20% ont acheté un bien plus petit que prévu ;
  • 11 % ont abandonné l’idée d’avoir une cave ;
  • 9% se sont résignés à détenir un parking ;
  • 9% ont dû renoncer à une meilleure exposition.

39% des sondés n’ont pas renoncé à leurs critères initiaux. Mais pour acheter le bien correspondant à leur envie, ils ont été dans l’obligation de trouver des fonds supplémentaires (banque ou famille). 29% ont dû revoir à la hausse leur budget, de 10% en moyenne.

Info complémentaire sur l’état technique des biens >>

Eco Expert : l’avis d’un expert sur le logement pour faire le bon choix

Vous avez eu un coup de cœur pour une maison, après des mois de recherche mais vous n’êtes pas certain que le prix de vente reflète les prix du marché immobilier. Pour faire le bon choix, l’avis d’un expert immobilier Eco Expert peut être utile. Ses connaissances du marché immobilier, et ses compétences économiques vous seront d’un aide précieuse, pour prendre une décision. Nos expertises de valeur sont à des prix concurrentiels. N’hésitez pas à nous contacter, devis gratuit.

Expertise fissures

Partager sur Twitter | Partager sur Facebook | Imprimer la page

A propos d'Eco Expert

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!